Les frais d’éducation et de divertissement des enfants sont toujours une source d’inquiétude, surtout avec les jardins d’enfants qui veulent faire payer de gros frais et les nounous qui exigent des salaires parfois plus élevés que ceux des parents eux-mêmes.
Et si je vous disais qu’il existe un moyen de profiter de ces services sans se ruiner !
Pour toutes personnes ayant recours à des services de garde d’enfants ou d’aides à domiciles a droit à une déduction d’impôts de 50% des sommes globales engagées selon les salaires et autres critères sociaux imposées par la loi finance.
Chèque Emploi-Service Universel (CESU)
Depuis le 01/01/2006, les titres et chèques emploies services sont remplacés par l’organisme « CESU » qui vise tout d’abord à favoriser le développement de ce secteur d’activités mais aussi à simplifier les démarches entre prestataires .
Allocations Familiales
(complément libre choix)
Vous pouvez également bénéficier de la participation de la CAF selon critères sociaux.
La CAF ne verse pas une aide directe mais verse une aide directement aux associations conventionnées. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site www.caf.fr
Contactez-nous !
Vous souhaitez obtenir plus d’information sur les Déductions fiscales pour la garde d’enfants, ou nous rencontrer ? Rendez-vous sur notre page de contact, où vous trouverez nos coordonnées ainsi qu’un formulaire de contact 🙂